mardi 29 mars 2016

Chic & Décontracté !

Bonsoir mes chatos ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit look "chic" & décontracté shooté ce week-end avec ma nouvelle acquisition ! 


Depuis le mois de Décembre j'avais flashé sur une paire d'Adidas Superstar à Foot Locker, mais quand je me suis décidée à les prendre, bin il n'y avait plus ma taille ! J'étais verte... car c'était la première paire de Superstar qui m'a procuré un tel coup de cœur ! Blanches, avec les bandes holographique. Alors dit comme ça, et comme vous allez le constater, elles sont simple, mais le côté holographique donne une touche d'originalité, & justement, c'est ce que j'aime chez elles ! Bref... J'avais cherché sur internet, mais sans succès... Jusqu'à Vendredi, ou lors des achats pour l'anniversaire de mon chéri, je suis tombée sur cette fameuse paire ! Je l'ai dégoté à Courir & au final, et je les ADORE ! Elles sont tellement confortable... Simple à porter et facile à assortir ! Un vrai bonheur de les avoir à mes petons ! En général je n'aime pas les pièces comme ça, super commune, que TOUT le monde porte... Mais la, c'est l'exception ahah ! Du coup, ça m'a donné plusieurs idées de look, et voici le premier ! J'ai choisi de porter mes Superstar avec une petite jupe noire, une chemise blanche tacheté noir et un cardigan vert. Le tout rend assez simple mais est agréable à porter, par conséquent on se retrouve avec un look plutôt "chic" et féminin mais confortable ! J'espère qu'il vous plaira en tout cas, bon visionnage mes anges <3

 (Manteau : Emmaus ; Cardigan : Primark ; Chemise : H&M ; Jupe : Pimkie : Adidas Superstar J W : Courir)

( Bonus : Les petons de moi et de mon chéri ! Moi en Adidas Superstar, Lui en Nike Air force 1 !)

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

vendredi 25 mars 2016

"Je Rêve de Voir la Vie en Couleuuuuur !"

Bonjour, bonjour ! Je m'excuse de cette petite absence forcée, je n'ai pas vu le temps passer... Entre la recherche d'un travail, l'appartement à entretenir, (beaucoup de rangement et de trie ^^'), les rendez-vous, mes dernières heures de conduites et l'examen du permis, que j'ai enfin eu ! Bin je me suis laissée submerger ! Mais je vais moins me prendre la tête à l'avenir =) et me consacrer plus sérieusement au blog !

L'article d'aujourd'hui sera un peu particulier. Cette semaine j'ai eu une petite idée de photo, et j'ai eu envie d'en faire un article... C'est une idée toute bête... Chaque photo aura comme thème une couleur prédominante, et se composera de toutes sortes d'objets du quotidien. On va dire que c'est un projet brouillon, que je pense par la suite améliorer, et pousser plus loin ! Peut être même de manière différente. Au fil des photos, il y aura des objets récurent, du même genre, mais c'est fait exprès ! Je n'ai ainsi rien de plus à ajouter, ci ce n'est que j'espère que ça vous plaira et que si vous faites le mêmes genre de photo je serai ravis de les voir ! (via instagram ou facebook, les liens seront à la fin de l'article !)

( Palettes : Les 3 Chocolate Bar de Too Faced & La Galaxy Chic de BH Cosmetics ; RAL : Muylinda Collection, Kiko, Etude House, Pretty Zombie Cosmetics, Bourjois, Stendhal ; Vernis : Color Show de MaybellineEtude House & NeeJolie ; Bijoux : PimkieH&MAliexpress, Emmaus ; Lunettes : SixH&M,  ; Noeud : H&M, Claire's ; Plugs : Kassydix ; Tsum Tsum : DisneyStore ; Bensimon Verte ; Coque Iphone : Aliexpress ; Ballerines : H&M ; Jouets : Toys R Us ; Sac Luna : Ebay ; Mes chaussures de Princesses Jaunes : Irregular Choice )

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

vendredi 18 mars 2016

Le Permis, ou ce Qui m'a Pourri la Vie Pendant Presque 3ans !

Hello mes chats ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article après une petite absence imprévue ^^' ! Je vais vous parler d'une chose qui m'a énormément perturbée, LE PERMIS DE CONDUIRE ! (Cet article à pour but, à travers le récit de mon expérience, de rassurer et encourager à ne rien lacher, certain(e)s, qui comme moi, on énormément galéré, déprimé, et qui on même voulu tout abandonner.. )

Le permis c'est une épreuve quasi inévitable. On passe quasiment tous par la... Soit par choix personnel, ou parce que nos parents ou notre entourage nous y poussent. De plus, dans le monde actuel, on en a besoin. Que se soit pour sortir, pour allez au taf, en vacances, etc... Lorsque l'on obtient son permis, on obtient en même temps une certaine liberté aussi. (Surtout quand on a la voiture qui va avec et les sous pour, mais c'est pas la question). On peut aller ou on veut, quant on veut, et sans contraintes d'horaires ou de trajectoires imposées, comme dans les transports en commun. (Soyons clair, je ne fais pas l'apologie du transport individuel, et je ne dénigre pas les transports en commun, très pratique. Je ne rentrerai pas dans un débat concernant lequel est le plus économique ou autre, c'est juste une petite intro, évitons les débats inutiles et soûlant, merci.). MAIS, (bah oui sinon ce n'est pas drôle), le permis c'est une étape, et deux examens à décrocher, et c'est la que pour une partie d'entre nous, sa se corse !

Bon, je suppose que vous savez tous/toutes, comment ça fonctionne au départ ? 

Tout commence par l'inscription à l'auto-école, et les fameuses séances de code ! Je ne pense pas énormément parler de cette partie la, car elle n'a pas été tellement pénible pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut s'investir si vous ne voulez pas que sa traîne. Vraiment, c'est un conseil que je prodigue à tout le monde, et en même temps, sa tombe sous le sens, c'est très logique ! Quant on y met de la bonne volonté, ça peut aller très vite et très bien ! Le tout c'est de s'y mettre sérieusement, de se faire un peu violence, car avouons le, c'est un peu chiant ! (Enfin, je trouve.). Personnellement, je l'ai eu au bout de la deuxième fois, je n'étais pas beaucoup motivée, ça me soûler beaucoup, mais c'était pas si terrible que ça =).

De ce fait, passons à la partie qui m'a le plus "traumatisé", (Oui, un peu quand même...), la conduite, et surtout, l'examen du permis !! Etant une grande stressée de la vie, ça n'a pas été de tout repos... Franchement, je dois avouer que je n'aime pas spécialement conduire, ce n'est pas mon kiff. Mais j'étais obligée de passer par la, car c'est un besoin pour que je puisse trouver un travail. Au début, comme tout novice, c'était  un peu compliqué de tout assimiler mais c'était normal. Mais néanmoins je sentais bien que j'avais du mal, que je n'étais pas rassurer au volant, enfin, surtout à cause des gens sur la route, mais il ne fallait pas abandonner.

Après une trentaine d'heure, l'auto-école ou j'étais, a estimé que j'étais prête à passer le permis. Ce qui au final, c'est avéré faux, car je l'ai raté. Lors de ce premier passage, je suis passée 2h après l'heure que l'on m'avait fixé pour me présenter, (quelle est la foutu putain d'utilité de dire à 5 personnes de se présenter à la même putain de foutu heure ?!?!?!), du coup, bin l'attente à fait monté le stress... (en plus je suis passée en juin... avant les grandes vacances, ils sont réputés pour être très stricte), et une moi stressée au volant c'est égal à un échec total, je perds la moitié de mes moyens. De plus, l'examinateur était clairement aussi aimable qu'une porte de prison, après je sais qu'ils ne sont pas la pour faire ami-ami, mais la c'était particulier quand même... La politesse n'était pas vraiment son fort on va dire. Bref, il m'a clairement saqué, ma conduite ne lui à pas plus, ce que je peux comprendre, j'étais très stressée et mal à l'aise, mais j'ai aussi l'impression que ma gueule ne lui est pas revenu non plus... Après ce premier échec, je ne suis pas retournée à l'auto-école pendant 3 mois. Ce qui est une grosse erreur, car on en perd pas mal =/. A NE PAS FAIRE. J'ai très mal vécu cet échec... Je me suis senti minable... Nulle.... Inutile... Complètement incapable. Mais du coup, après ces 3 mois, et mes parents qui me poussaient au cul, je suis remontée en selle et je suis retournée à l'auto-école pour reprendre des heures, travailler ce qui n'allait pas et faire aussi ce qu'ils appellent de la conduite supervisée. (C'est comme la conduite accompagnée, mais sur 1000Km au lieu de 3000Km). La conduite supervisée est censée nous aider à prendre confiance après un ou plusieurs  échec à l'examen du permis, car on conduit hors de l'auto-école, ce qui permet de plus nous entraîner.

La conduite supervisée était très enrichissante, les 1000Km m'ont fait du bien, mais ça aurait été trop beau que ça fonctionne juste après. J'ai fini par avoir une deuxième date, et la, même galère, 1h30 d'attente.. Surtout qu'une (excuser moi du terme) connasse sans gêne c'est permis de prétendre que c'était son tour, (l'examinateur n'avait pas la liste sous les yeux et le moniteur est arrivé trop tard...) alors que non... Ahah, c'était le miens, mais étant déjà installée, le moniteur m'a donc dit que je passerai après. Je vous laisse imaginer toutes les insultes qui ont fusé dans ma tête contre cette meuf... Et le stress cumulé en plus grace à cette bourrique... Est ensuite venu mon tour. ENFIN ! En somme, ça aurait pu être bien, j'aurai pu l'avoir... L'examinateur était sympa, les conditions de conduite plutôt favorable, MAIS, dans un moment de stress accentué, j'ai fait une erreur éliminatoire... Le pire c'est que je savais que je ne devais pas me lancer dans le rond point, sauf que la tête et les jambes n'ont pas communiquer, et il m'a arrêté... BIM, deuxième échec... Rebelote, 3 mois à déprimer sur un second échec que j'aurai pu éviter... Je me suis senti encore plus stupide et naze... Mais on ne peut pas revenir en arrière malheureusement, se serait trop simple !

Pour le coup, après avoir vu avec mon auto-école, ils ont transféré mon dossier (même enseigne) dans la ville ou je suis parti étudier, et où je vis actuellement, Rouen. Passer de Evreux à Rouen, c'est délicat... La conduite est différente. Ils sont beaucoup plus brutal à Rouen, moins tranquille que dans la campagne... Ca fait bizarre ! C'était parti pour une nouvelle ribambelle d'heures de conduite déprimantes et interminables ! En plus, dans l'auto-école ou j'étais, je n'étais absolument pas à l'aise par rapport à celle d'Evreux... Ici, c'était l'usine... Ils te collaient des heures comme ça aller hop bat les couilles... Et surtout, pour avoir une date de permis, l'attente était TRES longue ! (pour vous donner une idée, un deuxième passage c'est 6mois d'attente... malin hein ! Comment se faire des couilles en or, bin filer des heures en attendant, puis espacer les heures aussi... J'avais fini une partie de mes heures en avril, ils m'ont promis juin, je suis passée en septembre et j'ai pas conduit pendant 2 mois !). Donc j'ai conduit, j'ai patienté, et j'ai repassé le permis... Ahah, 3ème échec ! Pareil, un moment de stress m'a fait perdre mes moyens... En plus j'ai conduit dans une zone que je connaissais très mal et qui n'était pas des plus simple... En bref, encore un autre gros coup de massue dans ma face... Encore un échec... Celui-ci m'a achevé... 3 Fois ! 3 putain de fois que je le ratais ! Dans ma tête je me disais, MAIS MERDE QUOI ! Qu'est ce qu'il t'arrive ? Comment ça se fait ? Pourquoi moi ? Pourquoi je suis si nulle que ça ? Pourquoi je ne suis pas capable de l'avoir ? Je sais quand même plutôt bien conduire par rapport à d'autre... Alors POURQUOI je n'arrive pas à décrocher cet examen ???

Après avoir beaucoup, BEAUCOUP, déprimé, et beaucoup discuter avec mon chéri et mes parents qui n'en pouvaient plus de me voir comme ça, et aussi qui financièrement commençaient à avoir du mal à suivre, j'ai prit la décision de changer d'auto-école... Ca a été ma meilleure décision ! Clairement, le problème venait aussi de la et pas que de moi... Mon stress je n'arrivais pas à le gérer, mais eux n'étaient pas suffisamment pédagogue... Vous vous voyez vous attendre 6 mois ou plus pour repasser votre permis, sous prétexte que vous n'êtes pas prioritaire ? Techniquement, c'est quand on est près qu'on doit le passer, et pas parce qu'il y en a d'autre qui l'on jamais passé... Enfin je ne sais pas si vous me comprenez, mais je ne comprends pas moi, qu'on fasse par ordre de "passage", genre lui l'a jamais passé il y va, lui il l'a déjà passé, à dans 6 mois, pi tant qu'à faire, on va lui en recoller des heures, c'est bon pour le business ! NON, clairement NON ! Je n'en pouvais plus de tout ça.... Des heures à foison, des moniteurs qui s'en battent les couilles de toi, l'hypocrisie fulgurante qui régnait autant à l’accueil que dans la voiture... J'ai mis peu de temps a trouver une nouvelle auto-école. Mon dévolu c'est jeter sur une petite auto-école, au tarif tout à fait correct, ou L'homme à qui j'ai eu à faire était d'entrer de jeu franc et honnête. Il a posé les choses et on c'est mis d'accord.

J'ai repris en tout 15 heures de conduites avec cette auto école. (Au total, mon permis à du me coûter presque 3000 euros et j'ai du prendre au moins une cinquantaine d'heures !). Mais sincèrement, je n'ai jamais eu autant l'impression d'avoir bien dépenser mon argent que dans ces 15 heures la ! J'ai trouvé la perle rare des auto-école ! L'équipe se compose de 3 moniteurs, le fils a repris l'entreprise du père, mais ils sont vraiment au top ! Avec eux j'ai vraiment APPRIS à conduire mieux que dans les deux autres auto-école. J'ai aussi appris à gérer mon stress ! Car c'est ce qu'il faut. Vous y croyez ? MOI la grande stressée de la vie, qui stress pour tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi, qui arrive à ça ? Et bien OUI, c'est POSSIBLE ! Ils sont vraiment très très à l'écoute, ils suivent votre parcours, et sont très compréhensifs. du coup, au bout des 15 heures et d'un gros travaille sur moi, en 2 mois à peine dans cette auto-école, j'ai repassé mon permis, et verdict, je l'ai EU ! Je l'ai ENFIN eu ! Ca aura été dur, ça aura été beaucoup de stress, beaucoup de larmes, d'angoisse, de crise, de colère contre moi même, contre l'auto-école d'avant, mais au final, avec de la patiente et de la PERSÉVÉRANCE, j'ai fini par relever le défi et l'avoir. Je leur dois beaucoup à cette fabuleuse équipe, qui a su me gérer et m'apprendre. Ils voient au delà que notre porte monnaie, et nous prennent en tant qu'humain. Ils ne font pas d'estimation à la légère ou pour le fric, ils le font en fonction de nous, de ce que l'on vaut, de comment on progresse et de comment on s'y investi. MERCI à eux !

Du coup, je vais conclure la dessus et vous dire, ne lâchez rien ! N'abandonnez JAMAIS ! Et c'est une grande pessimiste et défaitiste qui vous le dit ! J'en ai chier pour avoir mon permis, j'ai déprimé et pleuré, j'ai perdu toute confiance en moi, mais je me suis accrochée, mes proches, ma famille, et surtout mon chéri, m'ont soutenu, et encouragés, voir même, poussés à continuer, et vous voyez le résultat ? JE L'AI EU ! J'ai eu mon permis au bout de la 4ème fois. Mais je n'en ai plus honte... Il ne faut pas en avoir honte de cet échec, il faut donner le maximum, il faut persévérer, car c'est un examen délicat à avoir. Et beaucoup ne l'on pas du premier coup. Ça dépend aussi de pas mal de facteurs, comme notre propre condition morale et physique, celle de l'examinateur, la météo, la circulation... Mais ce n'est PAS impossible. Alors à tous les gens comme moi qui galère, BATTEZ VOUS ! Vous finirez par l'avoir. Remettez vous en question, & Si vous n'êtes pas bien dans une auto-école changer, mais surtout, faites vous confiance, donnez vous les moyens de réussir, car vous avez une part de responsabilité la dedans. Et au final, ça paye bien une fois qu'on l'a, on réussi à se prouver quelque chose à soi même. On fait un travail sur soi qui nous profitera plus tard. On apprend de ces échecs, il ne faut pas l'oublier. On a rien sans rien...

Voila, j'espère que cet article vous aura plus et aidé ! 

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

vendredi 4 mars 2016

La Magie de DisneyLand Paris

Hello mes petits chats !


Ce soir je vous retrouve pour un article qui me tient assez à cœur. J'y pense depuis environ 2 semaines, et j'ai enfin l'inspiration pour écrire ! J'avais envie de vous partagez ma dernière expérience à DisneyLand Paris ! Disney, pour moi, c'est incontournable... Et je pense que ce n'est pas étonnant comme "révélation", pour le peut que s'en soit une ^^'. J'adore Disney.... Même encore à 22ans ! (c'est pas vieux mais bon, beaucoup font genre ils sont trop "mature" pour aimer Disney, car pour eux ça fait "gamin", bah merde, moi j'assume d'avoir gardé mon côté enfantin), & je suis un peu, (beaucoup...), gaga devant les films, les peluches, (surtout Stitch !), poupées, et autres goodies de Disney. Je ne peux pas laisser partir mon enfance, enfin, je ne veux pas, je ne suis pas prête à ça. C'est une source de bonheur de garder tout ça près de moi. Ça fait parti de moi, de ma personnalité !



Du coup, en tant que bonne fan de Disney, en plus de bassiner mon chéri pour tous les regarder, il fallait aussi que l'on aille en amoureux passer une journée au parc ! Je ne peux pas y aller souvent, faute de moyens et de temps... Sauf que la, étant au chômage tous les deux, (des fois faut passer par la hein...), nous avions un peu de temps, et nous avions pu avoir des billets, pour les deux parc en plus, grâce à ma maman, qui les à obtenue avec son CE et nous les à au final gentiment offert. (Merci maman <3). Ni une, ni deux, j'ai mis des sous de côté, et hop c'était parti pour une journée de folie ! J'étais toute excitée à l'idée de retourner dans les parcs, bien que j'appréhendais un peu aussi, de peur de ne pas trouver ça aussi magique que la dernière fois ou j'y étais allée. Nous avons choisi d'y aller un jour de semaine et hors vacances scolaires, pour éviter les foules monstrueuses comme on peut rencontrer le Week end et aux périodes d'affluences, pour espérer ainsi profiter au mieux des attractions, des boutiques, etc... N'aimant tous les deux ni la foule, ni attendre, ça paraissait une bonne idée ! Et au final ce fut une journée PARFAITE !



Lorsque nous sommes arrivés sur le parc, nous avons commencé par les Studios. Et déjà la, miracle, il n'y avait pas tant de monde que ça à l'entrée. Ohhh joie ! Nous avons fait presque tous les manèges à sensation, (Le RC Racer, La Tour, Le Rock'N'Roller...), ou nous avons attendu en moyenne 15-45min, ce qui est plutôt correcte ! Surtout que pour la tour, ce qui est merveilleux, c'est qu'ils organisent toute une ambiance autour, de manière à te plonger dedans, ce qui fait que l'attente est plutôt agréable, car on est captivé par le jeu des employés, plutôt que sur l'heure qui passe (ou pas) ! C'est plus sympa que de se taper 45 min de queue à faire du sur place et à piétiner en se faisant exploser les oreilles par des gamins qui chouine pour rien ! Après avoir fait les manèges, nous avons fait le tour des boutiques du Studio, (bah oui ! c'était obligé u.u). J'étais comme une gamine dans un magasin de jouets, à courir partout parce que tout est mignon et magnifique ! Si j'avais pu j'aurai tout acheté ! Les boutiques sont vraiment merveilleuses... C'est tout un univers féerique, ou presque tout te plonge dans l'environnement de tes dessins animés préférés visionné quand tu étais gamin ou même encore aujourd'hui. Beaucoup de détails rendent l'endroit vraiment époustouflant. J'ai prit pas mal de photos des boutiques et du parc, car je trouve l'endroit vraiment très joli. On passe d'un monde à un autre selon les sections du parc grâce aux décors qui t'immerge dedans. Mon seul regret aux Studio, et de la journée même, c'est de ne pas avoir prit le temps de faire Ratatouille... il y avait près de 45 min d'attente le matin, et l'après midi il me semble que c'était pareil ou pire, du coup nous avons capitulé car nous avions beaucoup à faire sur le parc DisneyLand.



Sur le parc DisneyLand, c'était tout aussi magique pour moi. Les vitrines sont sublimes, surtout à Noël ! Nous y avons été début décembre, et avons pu voir le grand sapin de Noël et toutes les belles décorations. J'en avais plein les mirettes ! La grande rue est tellement jolie ! Pour ce parc-ci nous avons procédé de la même façon que pour le Studio, nous avons fait les manèges à sensation et autres attractions et ensuite le tour des boutiques, par sections, sinon ça aurait été un peu galère ^^'. Ahhhh que dire... Faire Space Mountain, L'Indiana Jones, Pirate des Caraïbes, ou encore Star Tours, en passant par Le Manoir Hanté, le Château de la Belle au Bois Dormant et le Labyrinthe D'Alice, bin c'est à la fois éreintant et merveilleux ! Ça laisse de magnifiques souvenirs, même si à la fin de ta journée t'es sur les rotules et que tu donnerais n'importe quoi pour te téléporter dans ton lis plutôt que de reprendre la route. Au moins tu te dis que tu as bien kiffer ta journée, car en plus des sensations que te laisse les manèges, il y a aussi l'émerveillement face à la beauté du parc, de la parade, etc... Globalement nous avons très peu attendu dans ce parc la, mais je pense que le fais qu'on se soit tapé de la flotte toute l'après midi à aider ! Pour chaque attraction la moyenne d'attente était de 5 à 15 minutes, sauf pour Star Tours ou ça à été un peu plus long. Ça valait franchement le coup !
On a fini cette fabuleuse journée par le Disney Village, juste après avoir assisté à un superbe défilé de chars des différents personnages Disney, on a décidé, après avoir fait le tour des boutiques bien-sur, (on change pas les bonnes habitudes), de se faire un petit restaurant, pour se reposer un peu de la marche de la journée, et profiter au maximum. Après réflexion, on a jeté notre dévolu sur le Planet Hollywood, et je dois dire que c'était juste PARFAIT ! Une vraie tuerie ! Non seulement l'ambiance est super top, mais en plus le service est rapide et agréable, et les plats étaient excellent, (en somme, on a prit des hamburgers ^^') ! Aucun regret :p. Dans cette lancée, la journée c'est terminée par un cinéma en amoureux avant de rentrer chez nous =).


BILAN : une expérience à refaire sans hésitation ! Nous avons tellement aimé notre journée que nous en gardons un sacré souvenir. La prochaine fois que nous pourrons, nous retournerons à DisneyLand Paris, et toujours un jour de semaine, en période creuse, pour éviter au maximum les grosses affluences ^^'. Aucune déception, si ce n'est celle de ne pas avoir fait Ratatouille !

Butin de cette journée riche en émotion <3

Voila, après vous avoir assommé avec mon roman sur notre escapade en amoureux au pays des merveilles, qui je l'espère, ne vous aura pas trop dégoutté, je vous laisse avec mes nombreuses photos des deux parc ! (Qualité iphone 5c, sorry ^^')




(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )