Affichage des articles dont le libellé est beauté. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est beauté. Afficher tous les articles

dimanche 24 septembre 2017

Mes Petits Produits "Miracle" !

Bonjour mes amours ! Depuis que j'ai délaissé le blog, ce n'est pas pour autant que j'ai voulu l'abandonner complètement... J'ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrai de nouveau partager dessus une fois que je retrouverai vraiment du temps ou de l'inspiration. Du coup, à chaque nouvelle idée d'article potentiel, je me le suis noté sur mon téléphone ou des bouts de papier, afin d'avoir un contenu suffisant pour un vrai retour... & pourquoi pas, enfin posté régulièrement. Puis un matin, en me préparant avant d'aller au travail, j'ai eu une petite illumination... Ma soeur me ramène plein de truc de son travail que j'utilise au quotidien ! C'est ainsi que j'en suis arrivé à l'idée de cet article ! Bon, je ne sais pas si je peux appeler ça un article beauté après, ou si c'est un peu trop prétentieux... Mais je vais donc vous présentez, comme j'aime les appeler, mes petits produits "miracle", déniché par pur hasard, & dont je ne peux absolument plus me passer dans mes routines quotidiennes  !


 1) Le pot de Gel d'escargot.

Je commence par le must du must pour moi !  Le gel d'escargot ! Ma soeur me l'a ramené de son travail, (à savoir, de chez action, au prix d'a peine 2 euros). D'habitude je ne mets pas de crème sur mon visage... Je ne suis pas du tout adepte. Je laisse ma peau naturelle, & si besoin, j'utilisais de temps en temps la crème hydratante de ma mère. Mais je me suis dit que je n'y perdrais rien à tester quelques temps, vu que le contour de mon nez est sec... & Déjà, je peux dire que la texture & l'odeur sont franchement hyper agréable ! & après quelques semaines d'utilisation, matin & soir, sur peau propre, of course, j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de petits boutons, & plus aucun gros boutons, & que la peau de mon nez était nettement moins sèche... Sur le pot, il est marqué que ce gel peut être utilisé contre l'acné, (je valide), les cicatrices d'acné, (je suis mitigée), tâches de vieillesse, rides, vergetures, (je ne pourrai me prononcer la dessus)... Convient pour le corps & le visage, mais il ne faut pas prendre le soleil directement après application. En Normandie, difficile de choper le soleil alors la dessus, j'ai peu de soucis à me faire ! Bref, donc mon bilan pour ce produit est plus que positif, je l'adore ! Je remercie mille fois ma soeur de m'avoir apporté ça par pur hasard, car je ne m'en passe plus ! Je recommande vivement ! (néanmoins, renseignez vous sur la composition, pour ne pas avoir de mauvaises surprises si vous faites des allergiques à certains composants... depuis que ma soeur travaille chez action, ils n'ont eu qu'un cas de plainte pour mauvaise réaction au produit.)


 2) La crème pour mains Univers. 



Cette crème pour les mains, (existe aussi pour les petons), est une merveille ! Cette fois, c'est ma mère qui m'a fait découvrir le produit. On le trouve en général en pharmacie, mais je ne me souviens plus du prix... Je l'avais essayé un hiver alors que j'avais les mains pleines de crevasses ensanglantées... Ok, dit comme ça, ça fait un peut être peur... ^^' ça ne saignait pas beaucoup mais ça devenait gênant & désagréable. J'en mettais deux à trois fois par jour, & en une semaine de temps, voir deux pour être large, je n'avais plus rien du tout. Mes mains étaient guérie & hydratées !! J'ai même fais testé la crème à un ami facteur, qui à souvent les mains abîmées, & lui aussi l'a validée ! Cette crème à plus fait ces preuves que d'autres crèmes qu'il avait essayé ! Donc je la recommande à 100%. Pour moi, elle est miraculeuse !





• 3) Le Baume du Tigre.

Découvert aussi grâce à ma maman, ce baume chinois, fait à
base de plantes & d'huiles essentielles, est utilisé pour soulager les douleurs. Il existe deux sortes de baume. Le rouge, plus pour les douleurs & contractures musculaires & articulaires. (attention, celui la tâche les vêtement !). Et le blanc, plus pour les maux de têtes, congestions nasales & piqûres de moustiques. J'ai souvent eu recours au baume blanc pour me soulager mes maux de têtes. Je trouve ça plus "sain" que d'ingurgiter tout un tas de médicaments, & je trouve que c'est même plus efficace selon l'intensité de la douleur. Durant une de mes périodes allergique, j'ai même essayé de l'utiliser pour me décongestionner le nez, mais comme mes allergies sont tenaces, ça n'a pas marché longtemps, & mon nez fut irrité ^^'. L'odeur est très forte, mais personnellement, elle ne me déplaît pas, bien au contraire. Mon chéri, lui aussi, avait trouvé une utilisation au baume blanc. Celle d'anti transpirant ! Il m'a dit que c'était pas mal efficace ! Après je ne sais pas si la peau réagirait bien à une utilisation quotidienne, mais en tout cas, adieu les odeurs & les auréoles ! Nous arrivons à nous en procurer quand des collègues ou des amis partent en voyage la bas ! Mais normalement il y a des redistributeurs en cherchant un peu... (oui je n'ai pas cherché vu que j'en ai encore à la maison...). Donc verdict pour ma part, produit au top !



 4) Les Lingettes Démaquillantes Lavable.

Ce n'est pas nouveau, beaucoup se sont déjà mise à cela, car d'une part, c'est plus économique, & de l'autre, plus écologique ! Ma soeur m'en a ramené une de chez action, pour me faire testé ! (comme beaucoup d'autres produits... qu'il faut que je prenne le temps d'essayer, avant de vous en parler !). Je me suis empressé de mettre mes cotons de côté, afin de voir comment cette fameuse lingette nettoyait la peau. Quand je l'ai déballé, elle était d'une douceur extrême ! Comme les plaid en pilou pilou =3. Il m'a fallu deux ou trois jours pour bien la prendre en mains & m'habituée. & au final, j'adore ! J'ai l'impression d'être mieux démaquillée qu'avec les cotons, & que ma peau est moins agressée. Par contre, l’inconvénient, c'est que je n'en ai qu'une seule.. Du coup, je lave la mienne à la mains tous les jours après m'être démaquillée, en soi, ce n'est pas dérangeant, mais quand je veux la mettre à la machine, je n'en ai pas de rechange en attendant que ça tourne & sèche. Enfin bref, je vous conseille vivement de troquer vos cotons pour une lingette lavable ! A mon goût, c'est carrément mieux !

(Désolé pour l'état de la lingette.. même en la lavant tous les jours, certaines taches ne partent plus ! & elle a beaucoup terni.)






Voila, se sera tout pour cet article concernant mes petits produits "miracles" ! J'espère qu'il vous aura plu ! Quels sont vos produits miracle à vous ? Avez vous déjà testé un de ces produits ? Si oui, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me donner vos réponses & vos avis ! Mais surtout, n'oubliez pas que nous sommes tous différents, & que nous ne réagissons pas tous pareil... Donc ne venez pas dénigrer mon avis sur ces produits ! Bisous <3


(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

lundi 20 mars 2017

Routine n'1 : Lush, Ma Routine Capillaire !

Hello les chatons ! Décidément, la vie nous réserve bien des choses en ce moment... J'ai un peu évoqué le sujet sur mon compte instagram, pour ceux qui m'y suivent, & sur mon Facebook personnel... D'ailleurs je remercie encore mille fois ma petite communauté pour m'avoir soutenu dans cette épreuve soudaine, brutale & difficile <3 Vous êtes géniaux ! Mais pour l'instant, je passerai sur le sujet ici... car le cœur n'y est pas... je n'ai pas envie d'en parler... Du coup, moi qui avait commencé à rédiger plusieurs brouillons pour prendre de l'avance & re-publier régulièrement, & bin c'est raté... Mais les choses sont ainsi faite, alors adaptons nous, encaissons, et continuons en nous accrochant...  Bref... Aujourd'hui je souhaitais faire un petit article "beauté", concernant ma routine capillaire ! Ça me trottait en tête depuis un certain moment... Surtout que mes cheveux & moi c'est à la fois un rude combat de tous les jours & une grande histoire d'amour !


Comme je vous en avais parlé dans mon tout premier articleici, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes pauvres cheveux... Entre les colorations, (permanentes & semi-permanente), les décolorations, correcteurs de couleurs, et j'en passe... Tout cela à eu un prix... Mes cheveux ont sacrément morflés, et pour retrouver une certaine longueur & leur faire ravoir une certaine santé, ça n'a pas été une mince affaire. Après avoir testé plusieurs shampoing, dont des shampoing de coiffeur comme Kérastase... sans succès ! Je commençais à désespérer... Il fallait que je trouve une solution & que je me remette en questions, car mes cheveux ne voulaient rien savoir... Malgré le fait que je ne les lissais plus, ne les séchais plus, les coupaient régulièrement, que j'avais arrêté les décolorations à blanc et limité les colorations... Ils étaient hyper cassant, au point que j'ai perdu 10cm sans couper..


A ce moment la, je me souviens que c'était la grande mode Lush sur instagram. Au début, je trouvais ça "gadget", & me disais que c'était juste un effet de mode que toutes voulaient suivre, comme à chaque fois... Je n'accrochais pas du tout... (Comme quasiment à chaque gros effet de mode pour tel ou tel truc... Ca m'exaspère de voir partout la même chose, & d'entendre 50000 pub pour le même truc ! Surtout que des fois, ça ne vaut pas le coup...). Je me disais, "Mais c'est quoi encore ce truc à la con ! C'est encore super coûteux pour pas grand chose". Puis en discutant cheveux avec une copine, je me suis ravisée et j'ai sauté le pas. Je n'avais plus grand chose à perdre... Vu que les produits de coiffeur ultra chimique n'ont pas marché, je me suis dit que me tourner vers quelques choses de plus naturel, (même si je sais que leurs produits ne le sont pas a 100%, merci.), ne pouvait pas me faire de mal !


Je suis donc allée dans la boutique Lush de mon ancienne ville, ou j'ai été super bien accueilli & conseillé ! J'ai expliqué un peu l'état de mes cheveux & ce que je souhaitais, & je suis reparti avec quelques produits :

  • Le shampoing solide "new hair",qui est fait pour stimuler la pousse du cheveux, ce dont j'avais besoin vu la longueur perdu... 
  • L'après shampoing "Rafistoleur", fait pour "réparer" on va dire, les cheveux, ou du moins, sauver un peu la casse.
  • Le soin "H'Suan Wen Hua", aussi fait pour réparer les cheveux. 

Après avoir testé ces produits quelques mois, j'ai vu une énorme différence sur mes cheveux ! J'ai repris une longueur acceptable, mes cheveux cassaient moins, je les perdais moins, et je les trouvais plus souple & brillant ! En plus, moi qui devait me les laver 2 à 3 fois par semaine, car ils graissaient vite à cause de toutes les merdes dans la compositions des shampoing de super marché & de coiffeurs, je ne les lave plus qu'une fois par semaine maintenant ! J'en étais vraiment ravie !







Mais malgré cet engouement, j'ai du changé de produits... Le New Hair m'avait asséché le cuir chevelu & si j'avais le malheur de mettre le Rafistoleur trop haut sur les longueurs, mes cheveux étaient poisseux... Du coup, je suis retournée dans ma boutique rouennaise, & ai de nouveau demandé conseil aux vendeuses. J'avais eu un tel grand coup de coeur pour le shampoing solide, (il s'utilise comme un savon, je trouve ça plus économique & pratique), que j'ai prit de nouveau un shampoing solide, mais aussi un après shampoing solide, que je ne quitte plus maintenant !

Je suis donc reparti avec : 

  • Le Honey I Washed My Hair comme shampoing, car il est nourrissant, et pouvait donc réparer les dégâts du New Hair. (Je précise que ce qui m'est arrivé n'est pas arrivé à d'autre, j'ai une amie qui n'a pas eu cet effet sur son cuir chevelu, malheureusement on ne réagit pas tous pareil... Si je devais réutiliser ce produit que j'ai quand même aimé, je ne l'utiliserai que sur un mois ou deux, pas plus.).
  • Le Jungle comme après shampoing, équivalent du Rafistoleur. 

Encore une fois, après quelques semaines, j'étais conquise par ces deux produits ! Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien porté malgré quelques folies capillaires !! & contrairement aux produits évoqué plus haut, je n'ai aucun effet indésirable ! Pas de cuir chevelu sec, cheveux moins cassant, + de douceur & de brillance, moins de chutes de cheveux, + de souplesse... Que demander de plus ? (Plus de naturel dans la composition oui je sais..). Franchement je ne quitterai pas cette routine de si tôt. J'aime le résultat que ça fait sur mes cheveux. J'aime le fait de ne les laver qu'une fois par semaine, & de ne pas passé 15 ans à les rincer... J'aime le principe du shampoing & après shampoing solide. J'aime l'odeur enivrante des produits. Essayé cette marque à sauvé en parti mes cheveux, et je ne compte pas changé pour l'instant. J'ai tellement galéré à essayer de faire des concessions, à essayer de trouver des solutions, que maintenant que j'ai trouvé ces deux pépites, je ne veux plus les quitter

{ Note : A cette routine j'ajoute aussi, par cure d'un mois, des masques à l'huile de ricin & de coco, mais je réserve un petit article à ce produit miracle, donc je ne voulais pas spécialement en parler maintenant ! Et je me rends bien compte que, plus les produits sont naturels, mieux c'est pour mes cheveux !! A méditer ;) }


Voila, j'espère que cet article vous aura plus... & si vous n'êtes pas fan de cette marque, je vous conseille quand même de vous tourner vers des gamme capillaire solide & naturelle ! Vos cheveux ne s'en porteront que mieux ;) 

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )


lundi 27 juin 2016

Younique : Qu'est-ce-que J'en Pense ?

Hello mes chats ! Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article ou je vous parlerai beauté !! Beaucoup d'entre vous, (et la je m'adresse essentiellement à la gente féminine ^^', à moins que des messieurs parmi mes lecteurs se maquille !), ont surement déjà entendu parler de la marque Younique ? Mais si ! Vous savez ! Celle que l'on retrouve partout sur les réseaux sociaux ? Avec son produit phare, le mascara 3D ? Oui ? Non ? Enfin, que vous voyez ou non, je vais vous la présenter !!


Younique est une marque de cosmétique américaine créée en 2012. Elle a pour but, (comme toute marque de cosmétique), de valoriser l'image de la femme, mais en lui proposant des cosmétiques à base de produits naturels & de qualité. Cette marque est non testé sur les animaux & est hypo-allergènes. Elle utilise la vente direct pour se promouvoir. Autrement dit, la vente des produits ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une distributrice, à la maison ou en virtuelle, ou par le site internet officiel !



Maintenant que vous connaissez la base, je vais pouvoir en venir au but ! 
C'est vrai, je vous l'accorde, quant une marque comme ça fait tant fureur, et que l'on a à faire à des distributrices, qui pour certaines, faut pas se le cacher, cherchent absolument à vous vendre leur truc, quitte à vous mentir, ça inspire moyen confiance ! De plus, les avis sont ultra mitigés en général... 



Cependant, J'ai eu l'énorme chance qu'une amie me propose de tester ces produits ! (Vous pouvez la retrouver la, la , & la ! Je vous la conseille vraiment, car elle est très gentille et très pro ! Vous ne serez pas déçu du service =D ). Et je dois vous dire sincèrement, et j'insiste la dessus, que je fus bluffé ! Mais vraiment ! J'appréhendais beaucoup la qualité, car se genre de produits ne m'ont jamais inspiré confiance... Et pourtant, je les ai adoré !  J'ai pu choisir selon un budget fixé, et j'ai jeté mon dévolu sur un Liner, et deux Pigments, (Ombres à paupières en gros) !



Les Liner :
Ils sont déclinés en 5 teintes différentes : Noir, Gris Anthracite, Bleu, Vert & Marron. J'ai choisi la teinte noir, car je ne mets que ça en Liner ! J'adore le pinceau à la fois souple & rigide pour l'application ! A mon goût, il est très facile d'utilisation ! Et ça, c'est un truc essentiel pour moi. Car quand c'est trop souple, ça fait des trucs dégueu, et quand c'est trop rigide, ça t'arrache la paupière ! Donc de ce côté la, testé & approuvé ! En parlant de teste, je l'ai testé pendant mes jours de travail, c'est-à-dire, à l'usine, dans un environnement peu confortable, ou il fait très chaud. Le Verdict ? Le Liner à relevé le défit haut la mains ! En plus d'une super application, la tenu est vraiment top ! Carrément super même ! Selon les jours, il n'a que très peu ou pas du tout baver ! Ce qui est un autre critère essentiel ! A la fin de la journée, t'as pas l'air d'un panda quoi ! Même si c'est mignon les pandas.... Et Pour finir, le Must ! C'est qu'il est ultra facile à démaquiller ! Eh Eh ! Ça aussi c'est important ! Perso, je déteste passer 15 ans à enlever mon maquillage, alors du coup, la, je suis pleinement satisfaite ! Je VALIDE ! Gros coup de coeur =) (Petite remarque : quand je me démaquille, le Liner apparaît bleu sur le coton, mais sur la paupière ça fait bien noir.)







Les Pigments :
Ils se déclinent en matte & irisé sur une trentaines de teintes différentes. Ils peuvent être utilisés pour le maquillage des yeux, mais apparemment aussi sur le vernis ou encore dans les cheveux ! De plus, humidifié, sur les paupières, la couleur ressort plus intense, ce qui permet d'avoir deux ombres à paupière en un seul Pigments ! Personnellement, je n'ai testé les Pigments que sur les yeux ! J'ai choisi les teintes Vulnérable & Corrupted, un rose clair & un gris foncé. Et la encore, je fus conquise ! La couleur est intense et une fois appliqué sur les paupières, mon maquillage n'a pas bougé de la journée ! Humidifié, la aussi il tient sa promesse ! De même que le Liner, les Pigments ont réussi avec brio les journées à l'usine, et se démaquillent très bien ! Et en plus, je trouve leur packaging est magnifique ! Je VALIDE !





Vulnérable (Maquillage sans & avec humidification)




















Corrupted (Maquillage sans & avec humidification)
















Mon bilan pour cette marque ? 
Je VALIDE totalement ! Je vous la conseille vraiment ! 
Pour les sceptiques comme moi, qui avait des appréhensions, les produits sont vraiment de qualité ! Je n'ai aucun soucis avec, et je suis très satisfaite du résultat ! Donc si vous êtes intéressés, je vous laisse entre les mains de ma distributrice Mégane, que vous pouvez trouver sur Facebook, Instagram, et bien sur, sur sa boutique Younique ! Donc n'hésitez pas ;)



Bisous mes Loulous <3

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )


lundi 16 mai 2016

Color Out vs Color B4 : Je Vous Dis Tout !

Bonjour mes chatons ! Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article ou je vous parlerai cheveux, et plus précisément de deux produits pour cheveux, que je vais vous comparer après les avoir gentiment testé !

Franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir enlever une couleur sans passer par la décoloration ? Hein ? Je me disais aussi ;). Si vous êtes comme moi, friante de changement capillaire, ou que tout simplement, votre couleur ne vous plait plus, vous en pleurez d'avance rien qu'à l'idée d'entendre le mot DÉCOLORER pour l'enlever, car vous savez que vos cheveux vont morfler grave ou de vous dire qu'il va falloir attendre 50 ans avant que la couleur ne passe/parte !

Mais rassurez vous, voici une alternative ! Les effaceurs ou correcteurs de couleur !
Ils ont pour principe d'enlever les pigments de colorations de vos cheveux, EN DOUCEUR, et SANS ALTÉRER votre couleur naturelle. En somme, on peut donc espérer retrouver un minimum de notre couleur naturelle, enfin, quelque chose qui s'en rapproche, ou juste corriger une couleur. Ces produits, comme l'explique leur description, liquéfient la couleur pour qu'ensuite celle-ci soit éliminée au lavage. C'est ti pas beau Ca ? Hein ? Aux grands maux les grands remèdes ! (Il faut néanmoins souligner que ça assèche quand même un peu les cheveux...)

Avec mon parcours capillaire, je dois vous dire que j'étais très heureuse de découvrir ce genre de produits. A ce jour, je connais deux effaceurs/correcteurs de couleur, à savoir :

  • le Color Out de Nirvel ; que l'on trouve sur Hairstore.fr au prix de 19 euros. 
  • le Color B4 ; que l'on trouve à Monoprix, au prix d'environ 14 euros. (Note : Il existe 2 sortes de Color B4, un pour les couleur claire & pas trop foncée, et un pour les couleurs foncées & celles en dessous.)

Ces produits s'appliquent comme une coloration, des racines jusqu'aux pointes, sur cheveux secs, mais si vous souhaitez éclaircir plus les pointes, vous pouvez commencez par les longueurs. De toutes façons, votre couleur naturelle ne changera pas ! Il vous faut donc pinceau et bol pour faire le mélange et l'appliquer au mieux ! Vous pouvez trouver le matériel en grossiste de coiffure ou même en supermarché ! Mais voyons donc quand même tout ça de plus prêt !
  • Pour le Color Out, il y a deux flacons, la phase 1 et la phase 2 ! Il faut impérativement mélanger ces deux phase à dose égale. Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Avec ma mère nous avons utilisé un flacon gradué en cl pour mettre la même dose de chaque phase. 
  • Il est notifié qu'après l'application, il faut laisser poser de 5 à 20 minutes et ensuite, de rincer plusieurs fois les cheveux, abondement, et de faire plusieurs shampoing pour enlever le maximum de produit et de couleur !
  • Il est notifié également que nous pouvons réitérer le processus sans minimum d'attente, contrairement à la décoloration, si la teinte n'est pas encore celle souhaitée. Donc si vous n'êtes pas content du premier jet, vous pouvez recommencer juste derrière, mais sur cheveux sec !



  • Pour le Color B4, il y a 3 flacons, le A, le B & le C. Le A & le B se mélangent, tandis que le C est prévu pour le shampoing
  • En somme c'est le même processus que pour le Color Out ! Sauf que celui-ci à un temps de pose qui peut s'étaler de 5 à 60 minutes ! Pour le shampoing, tout pareil ! Pour la répétitions, tout pareil ! Néanmoins, le processus C se fait en deux fois ! Je vous renvoie donc vers se liens qui explique le mode d'emploi de a à z ! 


Venons en maintenant aux résultats ! 
Et accessoirement, à mon avis !

J'ai utilisé deux fois le Color Out et une fois le Color B4
Sur les deux premières photos, d'une qualité à chier, je sais, voici un avant/après ! Je souhaitais enlever le rouge/violet, et j'ai fini rousse ! Bien entendu, quand j'ai enlever la coloration, la couleur était un peu passé contrairement à la photo, mais je n'avais aucune autre photo. Sincèrement, j'ai trouvé le résultat très satisfaisant, car le violet ne voulait vraiment pas partir ! Et après le Color Out, PLUS RIEN !

Avant :
Après :

Ensuite, j'ai utilisé le Color B4 pour enlever mon noir, car j'envisage prochainement une nouvelle couleur. Pour éviter de commander sur internet, j'ai choisi d'allez chercher à monoprix ce fameux produit ! Et de noir je suis passée à.... Brune... Autrement dit j'ai à peine perdu un ton... J'ai été assez déçu... car je pensais vraiment que la couleur noire allait aussi bien partir que ne l'annonçait la boite ! (Ca à mieux marché sur d'autre...). Mais on ne fait pas de miracle... J'ai donc commandé un Color Out, et la, pareil, j'ai éclairci que d'un ton... Lui qui avait si bien marché avant, déception aussi pour le coup... Je pense qu'il était moins dosé que le premier... Et puis le noir c'est hyper tenace ! Ce qui fais que je galère à l'enlever...

Avant :
Ce que la boite promet :
Après :
Re-Après :

Voici donc, après ce petit récapitulatif de mon parcours, les points positifs et négatifs de ces produits selon moi ! (Je tiens à le préciser, c'est MON avis, donc si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit, mais ne venez pas me dire que j'ai tord ou autre, chacun voit les produits à sa manière !!!! On est pas tous fait pareil et on a le droit a nos préférences.)

Points Positifs du Color Out :
  • Sur certaines couleurs fait très bien son taf. 
  • Abîme peu les cheveux.
  • Utilisation simple.
  • Livraison rapide du site.
  • Prix correct
  • Les flacons peuvent servir à plusieurs utilisations ! (Voyez ma longueur, j'ai fait une utilisation, et je peux en refaire une deuxième !).
  • Se conserve 1 an si le produit à été refermé directement après utilisation et est à l'abri de la lumière, chaleur, humidité, etc. (au placard c'est bien).
Points Négatifs du Color Out :
  • Une odeur déplaisante, mais qui part plutôt rapidement.
  • Sur moi, n'a pas enlever autant que je l'aurai souhaité mon noir.
  • Reflets roux. (Moi je m'en moque éperdument, mais ça peut en gêner certains.).
  • Décolore les vêtements, donc protéger vous quand vous le faite !

Points Positifs du Color B4 :

Efface les pigments de couleurs (sur d'autres personnes ça à bien fonctionné !). 
Peu se trouver en magasin proche de chez nous. 
Utilisation plutôt simple, même si le processus du shampoing est plus long. 
Prix correct si on à besoin que d'une boite. 

Points Négatifs du Color B4 :

Une odeur atroce !! Même après plusieurs shampoing elle s'accroche ! Beurk. 
N'a pas eu l'effet promis sur la boite quant à l'effacement de ma couleur noire. 
Cher à mon goût, j'ai du utiliser deux boite entière vu ma longueur de cheveux... 
Reflets roux. (Moi je m'en moque éperdument, mais ça peut en gêner certains.). 
Décolore les vêtements, donc protéger vous quand vous le faite ! 


BILAN ? 

Malgré le fait que je n'ai pas eu encore le résultat espéré cette fois, je trouve quand même ces produits fabuleux, rien que pour le principe qu'ils ne décolorent pas, et te débarrassent de la couleur pour un résultat plutôt naturel ! J'ai une large préférence pour le Color Out, car il est à mon sens plus économique et moins écoeurant. Il à plus fait ces preuves et causé moins de désagréments ! Voilou ;). 
J'espère que cet article vous aura plu !

A bientôt !

(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

mercredi 6 avril 2016

Too Faced & L'amour du Chocolat

Bonsoir tout le monde ! Je reviens aujourd'hui avec un article makeup, et qui comme le titre l'indique, parlera d'un de mes plus gros coup de cœur de tous les temps, les Chocolate Bar de Too Faced ! ;)

Bon, qu'on se le dise, je ne vous apprends surement rien en disant que Too Faced est l'une des marques les plus incontournable d'aujourd'hui ! Cette marque non testé sur les animaux, nous offre un panel de produits de qualités et originaux ! Entre les packaging ultra mignons et inventifs, les superbes couleurs bien pigmentées, qu'elles soient mattes ou nacrées, et sa tenue défiant la concurrence, Too Faced, pour moi, révolutionne le maquillage ! Vous allez peut être penser que j'en fait beaucoup, mais sincèrement, avant de découvrir cette marque, je ne me passionnais aucunement pour le maquillage. Je ne me passionne pas beaucoup plus aujourd'hui, mais depuis que j'ai eu ma première Chocolate Bar, (enfin, j'ai acheté les deux en même temps ^^' mais c'est un détail !), et bien je ne peux plus m'en passer ! Ce sont mes indispensables makeup ! J'en suis littéralement tombée sous le charme de ces Chocolate Palette


Pour la petite histoire, je ne suis pas une accro du maquillage... Je n'avais que le minimum et nécessaire. (Puis après c'est parti en couilles xD). Pour vous dire, je n'ai même pas de fond de teint ! Juste une BB crème pour atténuer les rougeurs... et encore, j'ai sauté le pas très récemment & je n'en mets pas tous les jours ! Je me contentais de quelques fards à paupière par-ci, par-la, un mascara, un eyeliner, et de quoi arranger mes sourcils... (Bon, par contre j'ai la tonne de rouge à lèvre !). Du coup, pour en revenir aux Chocolate Bar, je les avais beaucoup vu sur Instagram, mais au départ, je n'y portais absolument AUCUN intérêt ^^' ! Je trouvais ça super mignon, mais pas utile. (Ahah, je sens toutes les makeup addict me fusiller à travers leur écrans xD). Puis à force de les voir, j'ai commencé à me dire que j'aimerai tester... Les magnifiques photos qui défilaient sur mon fil d'actu m'ont mis la puce à l'oreille ! Et tous les avis concernant l'odeur et la qualité des deux palettes, (la Chocolate Bar et la Chocolate Bar Semi Sweet), m'ont tenté de plus en plus. Un truc me freinais par contre, le PRIX ! A 44€ la palette... ça pique les fesses ! Au final, un jour, en me baladant à Sephora, je suis tombée dessus, et la... C'EST LE DRAME ! J'ai craqué... Je les ai prise dans mes mains, senti, regardé sous toutes les coutures, swatché vite fait... Et bah ni une, ni deux, je les ai embarqué à la maison ! (Merci les réductions par contre, parce que je trouve que les palettes sont quand même un peu cher...). Et forcément, quand la Chocolate Bonbon est sorti, j'ai aussi sauté dessus, avec bien évidement, des réductions ! 



Franchement, je ne regrette pas d'avoir craqué. Je suis total in love de ces 3 merveilles ! J'en ferai l'éloge pendant des heures ! L'odeur est tellement enivrante, légère et si douce ! Mais elle n'est pas écœurante contrairement aux autres produits senteur chocolat ! (Tout du moins, pour ma part, et je suis très sensible aux odeurs en plus, mais je pourrai me droguer à cette senteur merveilleuse de cacao !). Les palettes sont vraiment de qualité. Les fards à paupières ne sont pas poudreux, à moins que vous en mettiez 15 tonnes sur le pinceau, évidement ! Ils sont bien pigmentés, (sauf pour deux couleurs je trouve, le violet de la Chocolate Bar, Candied Violet, et le bleu de la Semi Sweet, Blueberry Swirl, mais ce n'est pas choquant, je les trouve juste un peu moins pigmenté que les autres couleurs.), et ont une super bonne tenue au fil de la journée ! Contrairement à d'autres fards que j'ai pu porter, les couleurs restent quasi intactes sur les paupières, ça ne bouge pas ou très peu. Et ça c'est vraiment un point fort et non négligeable ! Car avoir son maquillage qui file, c'est dégueu... Et on peut faire pas mal de combinaisons de couleurs pour faire de joli makeup, qui peuvent allez du nude, à celui de soirée, en passant par un petit quelque chose de sympa pour la journée


Enfin voila, vous l'aurez compris, J'ADORE ces palettes ! Je ne sais pas si cela valait vraiment la peine de les présenter, mais j'en avais envie ! ah, & le packaging à énormément influencé mon avis aussi. J'apprécie énormément ce genre de mignonnerie ! Pour moi c'est bien plus qu'une palette classique, un peu décorée, c'est vraiment un tout, qui à énormément de charme. C'est un bel accessoire. C'est visuel, c'est sensationnel, c'est PARFAIT ! Du coup, je continuerai d'acheter cette gamme, et les coup de cœur que j'aurai à coté. A ce jour, en Too Faced, j'ai les 3 Chocolate Bar, la Candy Bar édition limitée (merci Amazon !) et la Sugar Pop (Merci ma copine Douceur_et_Paillettes <3). Prochainement, j'espère acquérir la Sweet Peach, qui pour moi est malgré tout dans la continuité des bar palettes. Voila, sur ce, je vous laisse avec les photos des Palettes et les swatch ! 

Chocolate Bar (Trouvé à Sephora)

Chocolate Bar Semi Sweet (Trouvé à Sephora)

Chocolate Bonbon (Trouvé à Sephora)

Candy Bar  (Trouvée sur Amazon)


(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )