Bonsoir !
Je reviens vers vous pour un petit article bilan ! Début 2016, j'avais rédigé un article avec les résolutions que j'espérais réaliser. Je voulais me remettre au sport & manger mieux, reprendre enfin le dessin & pourquoi pas faire quelques shooting photos, trouver un boulot fixe (genre le saint Graal du CDI, même si maintenant ça ne veut plus rien dire...) & faire un certain travail sur moi même pour m'améliorer... & sincèrement, de tout cela, je n'ai rien fait... Ou presque.
J'attendais beaucoup de l'année 2016... Mon chéri & moi avions des projets, & je voyais cette année comme une sorte de tremplin vers une nouvelle vie. Genre un avenir sympa qui nous tendrait les bras car plusieurs portes s'ouvraient à nous... J'attendais une certaine stabilité quant à ce qui touche au travail, à nos revenus. Je pensais que nos vies prendraient un certain tournant & qu'avec nos démarches nous arriverions à nos buts. Mais en fait, Non... Non, non, non !Ahah. Nos projets d'avenirs sont quasiment tous tombés à l'eau... Que cela dépende de nous, ou non. (Coucou madame la psy du travail de pôle emploi, petit clin d'oeil à vous que Je ne remercie pas de m'avoir mal jugé & saqué, & d'avoir décidé de MON avenir à MA place. Je sais que j'aurai eu ma place la ou vous m'avez empêché d'aller !). Parce que oui, nous n'avons pas toujours le choix, ou le dernier mot... d'autres décident à notre place ! (C'est beau hein ?). C'est selon leur bon vouloir ;), selon, s'ils aiment l'impression que tu leur donnes, s'ils aiment ton parcours ou juste s'ils aiment ou non ta gueule =). (Je n'ai pas que des tords dans l'histoire, donc pas de débats, vous n'y étiez pas !)
Bref, il faut néanmoins retirer du positif la dedans... Même si nous n'avons pas de travail "fixe" & dans ce que nous voulions, nous ne sommes pas sans rien ! Intérim, CDD.. Ce n'est pas l'idéal, mais nous avons prit ce qui est venu, & en attendant, ça paye les factures, ça permet de se faire quand même plaisir. & en un sens, je suis quand même rassurée. Mon expérience à l'usine m'a beaucoup appris sur moi même, & m'as fait réaliser certaines choses... dont le fait que j'avais des capacités, (eheh je suis capable de gérer une ligne toute seule !), & que je pouvais avoir confiance en moi ! J'apprends à m'affirmer & dans la foulé, à m'accepter comme je suis. Puis, je me suis bien intégrée la bas, je m'y sens bien, & j'aimerai y rester, même si ce n'est pas un boulot de ouf , parfois difficile, & que je suis très fatiguée à cause du rythme en équipe. (autre petit clin d'oeil à cette chère psy pôle emploi, madame, les quarts, ça fatigue énormément, & non, contrairement à vos idées reçues, nous n'avons pas autant de temps libre que ça ! Quant on ne s'écroule pas de sommeil l'après midi les semaines du matin, on fait tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire les semaines de l'après midi ;). J'aimerai bien vous y voir moi, à changé de rythme chaque semaine & à faire ce qu'on fait, vous ne tiendriez pas le même discours pédant d'ignorant cocooner dans leur petit bureau avec vos horaires confortables. Donc quant on ne connait pas, on se la ferme.)
Du coup, vu que l'usine me prend beaucoup d'énergie, j'ai complètementlaissé tomber le sport & ne me suis pas remise au dessin... Sans parler du "manger mieux"... complètement passé à la trappe. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la fatigue. Le rythme à été délicat à prendre au début, entre autre à cause de la route que j'avais... (60 bornes par jour en équipe, ça pèse, croyez moi... La fatigue est décuplée... Surtout quand t'as l'impossibilité de te reposer à cause d'un voisinage bruyant). J'étais vidée & la motivation c'est envolée. Je ne m'en sortais pas pour gérer mon temps, & je n'avais carrément plus envie de toute façon ! Et au final vous voulez que je vous dise ? Je m'en contre fou... Ca ne m'angoisse plus du tout de ne pas faire de sport. Car à l'usine je bouge beaucoup, & je n'ai plus le temps de me prendre la tête avec mon poids & j'ai donc un rapport différent à la nourriture. Même si je bouffe souvent de la merde... j'ai quand même réussi à maigrir, car le fait d'avoir une activité pro, de prendre du recule & de dire merde à une partie de mes angoisses en gérant les quantités, à fait que mon corps à en partie arrêter de bloquer. Merci en partie aussi au fait que je n'ai quasiment plus de route maintenant, grâce au déménagement, (pour ceux qui ont suivi), ça me facilite grandement la vie. La fatigue & le stress étant donc moins conséquent, je me sens plus motivée, je retrouve de l'envie & de l'inspiration, & je me fait violence pour beaucoup mieux gérer mon temps.

& En fait, Je me rends compte en faisant le point, que j'ai malgré tout réussi un certain travail sur moi, j'ai l'impression d'avoir vraiment évolué cette année, d'avoir mûri, même si j'ai laissé (temporairement) de côté certaines choses. Je pense qu'il fallait juste que je me laisse du temps, pour me ressourcer, pour apprendre, & pour réaliser, ouvrir les yeux quoi. Ca m'aura prit un an pour faire ce bilan & me prendra encore des années pour évoluer encore, mais ça avance doucement, mais surement ! Je prends conscience de pas mal de choses au fil du temps. Comme le fait qu'il faut se concentrer sur l'essentiel, ce qui est le plus important pour nous dans NOTRE vie. Par exemple, moi, ce qui m'importe le plus, c'est de pouvoir passer des moments avec mon chéri, ma famille & nos amis, en toute simplicité... C'est de pouvoir me faire plaisir & faire plaisir à mes proches, mais aussi d'économiser, & être indépendante financièrement sans pour autant me serrer à mort la ceinture... (merci l'intérim pour les ifm ! J'ai peu de frais globalement, une paye correcte & je gère au mieux mon argent, donc c'est pas mal tant que ça dure). C'est de pouvoir avoir un peu de temps pour mes loisirs, comme le blog, les photos & mes dessins... & plus tard, je rêve de voyager, donc j'espère & je ferai les choses pour réaliser ce rêve. Mon idéal pour ça, serait d'avoir un CDI, pour avoir un salaire fixe & ne plus autant me demander chaque semaine si celle d'après je serai encore à mon post ou au chômage... Je trouve ça raisonnable, & "réaliste" & ça me va, même si ce n'est pas une vie de star. Donc au final, je ne trouve pas ça grave de ne pas avoir tenue mes objectifs, car les choses ne se sont pas déroulées comme on l'espérait. En revanche, elles n'ont pas stagnées ou régressés... elles ont juste prit une autre tournure. Ce que parfois, il faut accepter. Ne plus autant me prendre la tête sur tout ça, lâcher un peu de leste, & vivre plus au jour le jour, m'a plus apporté, que de vouloir planifier des objectifs. Je ne me sens plus autant contrainte de ces choses... car ça se fait plus naturellement, & c'est ce qui me convient. Si je veux faire attention à ma bouffe ou aller courir j'y vais, si je ne veux pas, tant pi. Je ne veux plus me forcer. Si j'ai une opportunité pour démarcher pour un taf j'y vais, si ça ne marche pas je continue l'usine tant qu'on veut de moi & chercherai autre chose après. La vie c'est un peu comme ça... On se donne les moyens ou on s'adapte !
Mon seul regret dans cette histoire, c'est de netoujours pas avoir repris le dessin & c'est ce que j'espère le plus changer pour cette nouvelle année ! Je me suis globalement organisée pour tout... Je m'oblige à ne plus remettre les choses toujours au lendemain... Sauf pour celle-ci. & je n'accepte pas d'avoir "échoué" dans cet objectif, car le dessin, mes dessins, c'était une grande passion, & ça l'est toujours au fond. C'est une de mes manières de m'exprimer, de "m'affirmer". Donc je vais devoir me bougé le cul pour me replonger dedans, maintenant que j'évolue plus ou moins en adéquation avec ce que j'espérais. Ce serait bête de gâcher ça...

Sur ces nombreux mots, je voulais surtout vous dire qu'il ne faut pas désespérer de ne pas toujours avoir réussi, ou d'avoir carrément échoué. La vie ne nouspermet pas toujours de faire tout ce que l'on veut. Nous avons souvent des galères & des imprévus... Ce qui est démotivant... Nous sommes aussi, pour certains, pas mal perdu ou incertain, quant à notre avenir... Ce qui nous perturbe beaucoup... Mais il ne faut rien lâcher, & des fois, ne pas trop prendre les choses trop à cœur, comme je l'ai compris cette année passée. On me dit souvent, que quant une porte se ferme une autre se rouvre, & qu'il y a toujours des solutions pour chaque problèmes. De même que, le chemin que l'on souhaitais prendre au début, n'est peut être pas celui fait pour nous au final... & ceci peut nous amener dans une direction complètement opposée, mais qui pourrait s'avérer plus épanouissante. Donc, à tous les gens, qui, comme moi, n'ont pas tenu leur objectifs, sont paumées & n'ont pas confiance en eux, ou sont défaitiste, ressaisissez vous ! Vous n'êtes surement pas seul(e)s, & votre moment viendra à vous aussi tôt ou tard ! Il faut juste patienter, réfléchir, prendre parfois ce qui vient & se donner les moyens d'arriver à quelque chose =). Il faut y croire ! & Chaque jours, j'essaie de croire que j'aurai cette vie qui me fait envie dans mes idées. Bonne continuation & merci de m'avoir lu !
Crédit Photo : Vincent Maure
(Photos utilisé ici non retouchées ! Lors de ce shooting, avec cet ami, peu de photos ont été prise ce jour la. Mais certaines de mes favorites n'ont pas été retouchée. On a tous nos préférence ^^' & je pense que si cela posait un réel problème je n'aurai pas les photos en ma possession. Je tenais à le préciser... & Si besoin, je supprimerai...)
(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )
Je m'explique...
J'attendais beaucoup de l'année 2016... Mon chéri & moi avions des projets, & je voyais cette année comme une sorte de tremplin vers une nouvelle vie. Genre un avenir sympa qui nous tendrait les bras car plusieurs portes s'ouvraient à nous... J'attendais une certaine stabilité quant à ce qui touche au travail, à nos revenus. Je pensais que nos vies prendraient un certain tournant & qu'avec nos démarches nous arriverions à nos buts. Mais en fait, Non... Non, non, non !
Grosse Désillusion...
Bref, il faut néanmoins retirer du positif la dedans... Même si nous n'avons pas de travail "fixe" & dans ce que nous voulions, nous ne sommes pas sans rien ! Intérim, CDD.. Ce n'est pas l'idéal, mais nous avons prit ce qui est venu, & en attendant, ça paye les factures, ça permet de se faire quand même plaisir. & en un sens, je suis quand même rassurée. Mon expérience à l'usine m'a beaucoup appris sur moi même, & m'as fait réaliser certaines choses... dont le fait que j'avais des capacités, (eheh je suis capable de gérer une ligne toute seule !), & que je pouvais avoir confiance en moi ! J'apprends à m'affirmer & dans la foulé, à m'accepter comme je suis. Puis, je me suis bien intégrée la bas, je m'y sens bien, & j'aimerai y rester, même si ce n'est pas un boulot de ouf , parfois difficile, & que je suis très fatiguée à cause du rythme en équipe. (autre petit clin d'oeil à cette chère psy pôle emploi, madame, les quarts, ça fatigue énormément, & non, contrairement à vos idées reçues, nous n'avons pas autant de temps libre que ça ! Quant on ne s'écroule pas de sommeil l'après midi les semaines du matin, on fait tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire les semaines de l'après midi ;). J'aimerai bien vous y voir moi, à changé de rythme chaque semaine & à faire ce qu'on fait, vous ne tiendriez pas le même discours pédant d'ignorant cocooner dans leur petit bureau avec vos horaires confortables. Donc quant on ne connait pas, on se la ferme.)
Du coup, vu que l'usine me prend beaucoup d'énergie, j'ai complètement
& En fait, Je me rends compte en faisant le point, que j'ai malgré tout réussi un certain travail sur moi, j'ai l'impression d'avoir vraiment évolué cette année, d'avoir mûri, même si j'ai laissé (temporairement) de côté certaines choses. Je pense qu'il fallait juste que je me laisse du temps, pour me ressourcer, pour apprendre, & pour réaliser, ouvrir les yeux quoi. Ca m'aura prit un an pour faire ce bilan & me prendra encore des années pour évoluer encore, mais ça avance doucement, mais surement ! Je prends conscience de pas mal de choses au fil du temps. Comme le fait qu'il faut se concentrer sur l'essentiel, ce qui est le plus important pour nous dans NOTRE vie. Par exemple, moi, ce qui m'importe le plus, c'est de pouvoir passer des moments avec mon chéri, ma famille & nos amis, en toute simplicité... C'est de pouvoir me faire plaisir & faire plaisir à mes proches, mais aussi d'économiser, & être indépendante financièrement sans pour autant me serrer à mort la ceinture... (merci l'intérim pour les ifm ! J'ai peu de frais globalement, une paye correcte & je gère au mieux mon argent, donc c'est pas mal tant que ça dure). C'est de pouvoir avoir un peu de temps pour mes loisirs, comme le blog, les photos & mes dessins... & plus tard, je rêve de voyager, donc j'espère & je ferai les choses pour réaliser ce rêve. Mon idéal pour ça, serait d'avoir un CDI, pour avoir un salaire fixe & ne plus autant me demander chaque semaine si celle d'après je serai encore à mon post ou au chômage... Je trouve ça raisonnable, & "réaliste" & ça me va, même si ce n'est pas une vie de star. Donc au final, je ne trouve pas ça grave de ne pas avoir tenue mes objectifs, car les choses ne se sont pas déroulées comme on l'espérait. En revanche, elles n'ont pas stagnées ou régressés... elles ont juste prit une autre tournure. Ce que parfois, il faut accepter. Ne plus autant me prendre la tête sur tout ça, lâcher un peu de leste, & vivre plus au jour le jour, m'a plus apporté, que de vouloir planifier des objectifs. Je ne me sens plus autant contrainte de ces choses... car ça se fait plus naturellement, & c'est ce qui me convient. Si je veux faire attention à ma bouffe ou aller courir j'y vais, si je ne veux pas, tant pi. Je ne veux plus me forcer. Si j'ai une opportunité pour démarcher pour un taf j'y vais, si ça ne marche pas je continue l'usine tant qu'on veut de moi & chercherai autre chose après. La vie c'est un peu comme ça... On se donne les moyens ou on s'adapte !
Mon seul regret dans cette histoire, c'est de ne
Sur ces nombreux mots, je voulais surtout vous dire qu'il ne faut pas désespérer de ne pas toujours avoir réussi, ou d'avoir carrément échoué. La vie ne nous
Crédit Photo : Vincent Maure
(Photos utilisé ici non retouchées ! Lors de ce shooting, avec cet ami, peu de photos ont été prise ce jour la. Mais certaines de mes favorites n'ont pas été retouchée. On a tous nos préférence ^^' & je pense que si cela posait un réel problème je n'aurai pas les photos en ma possession. Je tenais à le préciser... & Si besoin, je supprimerai...)
(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )
