mercredi 8 février 2017

Une Mise Au Point S'impose...

Bonjour, Bonsoir...


Bon... Je ne sais pas trop par ou commencer, ni trop comment le dire... Et je me demande même, si au final, ça vaut la peine que je m'explique... si ça intéresse quelqu'un ou carrément personne... Mais comme d'habitude, je ne vais en faire qu'à ma tête, et déblatérer, sur des lignes et des lignes, qui peut être ne seront jamais lu, ou alors supprimées par la suite...

Ce soir, je vais vous parler à coeur ouvert... Mon blog est mort & délaissé. Que se soit par flemme, manque d'inspiration ou de temps, je ne m'y investi pas comme je le souhaitais, ou l'aurai même pensé. Je ne m'y sens pas à l'aise comme dans l'idée que je m'en étais faite. Je n'arrive pas à en faire ce que j'en veux. Ni a y parler ou à l'illustrer comme je l'espérais. Je n'ai pas envie d'en faire un blog "publicitaire", ou je montre tous les trucs que j'achète, ai, & aime, de telle ou telle marque... Même si cet aspect en aurait néanmoins fait parti... Je ne veux pas que ça en devienne l'aspect principal, comme sur beaucoup d'autres blog... J'suis pas la pour vous faire de la pub à outrance comme tout le monde fait maintenant, ce n'est pas le but & ça ne l'a jamais été !

Je voulais vous y partager des look... Car on m'a souvent complimenté sur mon style, et j'aime l'idée de m'amuser devant l'objectif, mais soyons réaliste, mes photos sont pourris... Mes looks sont loin d'être ce qu'ils étaient avant & je n'ai plus la sensation de savoir vraiment m'habiller... Je n'ai pas l'âme d'une photographe, & mon chéri non plus... Il est déjà bien gentil de m'aider, mais je n'arrive pas à mon but tant convoité... De même qu'en tant que modèle, je suis nulle à chier, je fais toujours la même tête, je ne sais pas m'amuser, ou m'exprimer, et je n'aime pas ce que je vois quand je me regarde... J'aurai aimé vous partager mes dessins également, ma plus grande passion... Passion passée aux oubliettes... faute de temps, d'inspiration, d'énergie & de motivation. Piètre artiste n'est ce pas ? Et pourtant, le pire, c'est que j'y voyais un potentiel dans tout ça

J'avais l'intuition, l'étrange sentiment, qu'il fallait que je me lance, que je fasse un blog, comme tant d'autre, tant j'avais apprécié en faire quand j'avais 15-16ans... Mais ça demande du temps. A l'époque, on était pour la plupart sur skyblog, a faire les emo ou les bobo... On ne se prenait pas autant la tête... Il n'y avait pas les marques pour nous bourrer le crâne avec un espoir de partenariat, & de pseudo célébrité virtuelle... Non. On écrivait de la merde, avec des photos de merde... (enfin non, pas tous, j'ai le souvenirs de très belle photos sur sky... que se soit des selfie/autoportrait ou des photos de tout & n'importe quoi.). On écrivait ce qu'on avait sur le coeur, avec des photos parfois remplis de douceur, et on cherchait l'inspiration, la compassion, l'adoration... Mais tout était bien différent de maintenant. Et je n'aime pas ce maintenant. Je préférais ce avant. Et c'est sur ce avant que je voulais basé mon blog. Sur de jolies photos, un peu travaillées mais pas trop, dans un style un peu rétro mais perso, comme les blog bobo qui m'inspiraient quand j'étais ado... Sur de jolis texte, un peu maladroit mais très personnels, qui s'appuie sur mon coeur et pas uniquement sur des coup de coeur... Un blog d'ado mais au gout du jour, avec la maturité qui suit, mais pas trop. Un blog qui sert de journal intime, mais qui me fait prendre du plaisir. Quelque chose de personnel, montré au grand public... Une page simple & sincère quoi.

Au final, rien de tout ça ne se retrouve ici... Ca ne représente en rien ce que je voulais construire... Ca ne me ressemble en rien ce que je fais ici... J'ai des milliers d'idées à partager mais ne même temps je n'en ai finalement aucune, car tout ce bouscule et se cumule & au final tout disparaît dans mon esprit minuscule... Si j'ai le texte je n'ai pas l'image, si j'ai l'image je n'ai pas le temps, & quand j'ai le temps je n'aime plus rien de ce que j'ai fais. Alors au final je ne fais rien et je m'y perds. J'abandonne & je délaisse.. Délaisser pour mieux continuer ? Mais comment ? L'inspiration me fuit, & l'envie aussi. & quand l'envie est la, le moment ne s'y prête pas. Magnifique cercle vicieux n'est ce pas ? Mais la complaisance dans laquelle j'y reste et affligeante. Je fais des efforts dans ma vie personnelle pour ne plus refaire certaines erreurs.. Mais mon blog en aura subit toute les conséquences. 

Arrêter ou continuer ? Telle est la question ! Je ne veux pas arrêter, mais vaudrait-il la peine de continuer ? Une publication par ci par la, une tous les 36 du mois, c'est ridicule & ca ne sert pas... Pitié le temps, arrête de te jouer de moi, et laisse moi le temps de gérer tout ça ! Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi. Je passe ma vie sur insta, mais je ne prends jamais la peine ou le temps de publier sur ma page... Je suis collée à mon téléphone en permanence, & pourtant, rien n'avance ici. Si je pouvais gérer le blog du téléphone je pense que se serait finalement différent... Mais ce n'est pas possible, donc ça ne change pas... Ca stagne, ça régresse, et me voilà ici, à vous déverser tout ce que j'ai dans la tête... C'est long, c'est lourd, mais au final, ca me fait un bien fou, d'enfin pouvoir vous dire tout.

Enfin, je dis beaucoup de choses, mais en même temps je ne dis rien... Ce que j'écris est-il compréhensible ou pas du tout ? Je n'en sais rien... Dans ma tête cela à toujours été comme ça. C'est un peu fouille, & ça me va... ou pas. Ca dépend. Mais c'est comme ça. J'espère vraiment trouver au plus profond de moi, la volonté de continuer ici. Je dois me faire violence comme j'ai commencé à le faire chez moi, dans ma vie personnelle, à m'organisé encore plus & me bouger le cul. Ne plus repousser indéfiniment les choses au lendemain, pour enfin avancer & y voir clair sur mon chemin. Ces derniers mois ont été assez difficile... Beaucoup de remise en question & un peu de travail sur soi. Les choses se sont enchaînées, entre un déménagement qui ne c'est pas déroulé comme prévu, de gros problème de voiture, une santé un peu fragile & le moral qui s'affole, les dépenses inattendues, le travail & tout ce que ça entraîne, se reposer, trouver du temps pour soi, le chéri, la famille & les amis... Des projets qui se sont détruits... on essaie d'y voir clair même quand ça s'assombri.. Un cumule de beaucoup de choses mais c'est la vie. Maintenant, on prend comme ça vient & on essaie de sourire, on reprend le dessus & on essaie de vivre. Voila comment il faut que je vive, plus sereinement, sans tout prendre à la légère pour autant, gérer son temps pour pouvoir enfin tout faire comme je l'entends...



Tout ça pour vous dire, qu'on ne me le retirera pas....




C'était mieux avant...





(PS : Vous pouvez me trouvez sur instagram sous le pseudo : _monpetitbordel )

13 commentaires:

  1. Pourquoi s'être pris la tête à faire des rimes sur un article à cœur ouvert ? Pour le rendre plus stylisé ? En fait c'est ça tu te prends trop le chou avec ton blog et en plus, une fois encore tu te plains. C'est fou ça. Estime toi heureuse d'avoir 3000 followers passés avec toutes les fois où tu te plains parce que c'est vraiment pas marrant. Et sors pas la réponse classique " oui mais au moins je suis moi, authentique blabla" ou "je suis une chieuse et j'assume" comme tu l'as déjà dit ; parce qu'à un moment donné tu t'es toi même rendue compte sur tu te plaignais tout le temps sur instagram. Et les gens sont trop polis et te voient comme une petite malheureuse donc ils sont trop polis pour te dire qu' effectivement c'est chiant de lire ce genre de plaintes venant de la même personne. Tu ouvres ton cœur et moi pareil, pas uniquement pour critiquer mais aussi pour aider à ouvrir les yeux. Personnellement c'est l'image que tu me renvois mais ça m'énerve plus que ça me fait pitié. Y'a tellement plus grave dans la vie que de perdre des followers ( un exemple parmi tant d'autres).... j'aurais tout simplement ou arrêter de suivre tes publications mais ça m'énervait vraiment et je pense ne pas être le seul.

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage d'avoir commenté en anonyme :) bravo ! Tout d'abord, j'me serai pas fait chier à écrire en rime exprès c'est venu comme ça. Si t'es pas content & que tu ne me crois pas c'est pareil. Ensuite, je me plain Oui. J'ai besoin d'extérioriser, je m'en contre fou de la pitié des gens. Mais je m'en rends compte, je travaille là dessus. Si ça plait pas la porte est grande ouverte je ne force personne à rester ;) pi les followers c'est le cadet de mes soucis x) c'est la mentalité de certain qui joue au follow/unfollow pour se rendre intéressant qui m'énerve. En tout cas Merci d'avoir perdu 3 minute à lire mon article eT à mettre un commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. I kind of agree with miss or mister anonymous. You spend your time complening , its boring and annoying chill out, u think way too much. I like u , you are attractive. Take more pictures of yourself , instagram is not à "journal intime" I would like to see more look stuff, i want too see you not read you.

    Australian anonymous who likes you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My account is my property. If my complaints annoy you passing your way. I work on myself even to improve, but like everybody I have problems of which I never speak here. Then I complain about insignificant things yeah. But I am not the one to please you I am the one to post photos and to speak. Ca helps me to exteriorize.

      Supprimer
  4. Bonjour (j'ai mis anonyme car je ne savais pas quoi mettre mais sinon moi c'est Sabrina)
    Pour ce qui est de ton article, je dois dire que je te comprend car je suis passée par là et ... j'y passe encore xD
    L'envie de faire un blog pour parler de ce que je veux, ce que j'aime ou pas et pour m'exprimer comme je l'entend, me suit depuis un moment. Mais comme toi, l'envie ou le temps ne sont pas toujours au rendez-vous ...
    En me posant plus longuement la question, j'en viens à penser que faire un blog qui n'est vu ou aimé de personne, me motive un peu moins ! Et pour la plupart, le problème vient de là. Quand on a une communauté qui nous suit régulièrement, ça nous pousse quelque part à en faire plus et ça motive ! Un peu comme sur insta au final ! Les articles plaisent, aident les gens, cette communauté aime les mêmes choses et parfois demandent de faire tels ou tels articles car ils veulent en voir plus et forcément ça donne envie ! On ne s'investit pas pour rien puis si on est adepte du telephone c'est souvent la flemme qui l'emporte sur l'envie d'aller allumer l'ordi quand il est loin xD
    Après je peux me tromper hein ! Je te suis depuis peu donc c'est pas une critique ou autre ! C'est un avis perso que j'ai retrouvé chez certaines personnes mais c'est pas une généralité !
    Et pour en revenir à certains points de ton blog, pour ce qui est des looks, les photos n'ont pas besoin d'être très belles ou très pro. Certes c'est toujours mieux mais ce n'est pas le plus important ! Pour ce qui est de ta tête aussi x) Moi j'aime bien ta frimousse ! Qu'elle soit identique sur toutes les photos ou pas ... mais le plus important dans le look ce sont surtout les vêtements et que ce soit les vêtements ou les produits que tu présentes, je trouve les photos très bien et tu prends tout de différents points de vues et c'est franchement sympa ! plutôt qu'une seule photo d'ensemble ^^
    Après en postant une photo sur insta, si tu vois qu'elle est aimée (que ce soit pour les vêtements ou autre) propose en description s'ils veulent en savoir plus et si c'est le cas d'en faire un article détaillé avec photos et liens pour trouver les vêtements, objet etc ... C'est souvent motivant de partager sur ce que tu aimes ^^ et plutôt que de mettre la réponse en un commentaire, un article peut renseigné plus de monde et encore mieux ^^ Enfin ... ça pourrait être un début de motivation ? xD
    Bon, je ne suis pas très douée pour synthétiser donc pardon pour le pâté xD
    PS: plains toi si t'as envie ! S'ils ne sont pas contents, qu'ils se contentent de regarder la photo et de ne pas lire le reste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est très motivant :) Ca change des deux au dessus xD et ton idée me plait beaucoup ! Tu as raison sur pas mal de point. Merci beaucoup :) ( je réponds brièvement car j'suis un peu fatiguée xD mais je prends note de ce que tu me dis :) Ca fait toujours du bien ! )

      Supprimer
  5. Dont tell me to pass my Way, i'm following u bcause i like what u do and who u r . I just d'like to see more pictures of u. I know that i can go away if i want to. I do not want to tell u what to do but just a quick heads up,don't tell people who follows you they can pass their way if they don't agree or don't like one of your
    post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm just saying that if people are not happy with what I post or what I write they just have not read me or follow me. It is my account and my choice, I do it for myself, not to please. If we love so much better if we do not love so much pi. I want to stay in simplicity and spontaneity.

      Supprimer
  6. Et comme prévu tu n'as pas la maturité nécessaire pour prendre les choses calmement. Effectivement j'ai perdu mon temps mais ça ne se reproduira plus ;) fais comme si ce genre de commentaire t'amusait, au moins ça te fait des choses à dire et te permet de te placer en victime :) je passe mon chemin. Pour en revenir à mon anonymat c'était évident que tu allais l'aborder et l'utiliser contre moi, mais que tu saches mon nom ne change absolument rien à la situation étant donné que tu ne me connais pas. Sur ce, j'arrête de me justifier, de toute façon tu ne sais pas recevoir les critiques qui peuvent t'aider d'une certaine façon. Sur ce, à jamais, je ne reviendrai plus ni sur ton compte instagram ni sur ce blog. Et pour ce qui est des followers, je n'en suis pas si certain; du moins c'est l'image qui se dégage de toi. Allez, salut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de maturité mais Tu me juge sans me connaître. Bravo ! je m'en amuse car je trouve ça pitoyable ce comportement. Je préfère une critique assumée que masquer sous un anonymat d'une personne qui ne sait rien de moi. ET si j'étais "victime" j'en rigolerai pas. Je me suis juste moquée ouvertement de ton comportement que je trouve lache. Interprété comme tu veux les choses, je m'en moque, bon vent. ;)

      Supprimer
  7. Mme A.N. O'nyme,
    Tu dis que perdre du temps pour lire l'article et le commenter ne recommencera pas... mais attends... tu as quand même recommencer ? Ahah. C'est mignon. Merci de préciser à Léanna que tu ne lira plus son blog, ni ne la suivra sur IG, je pense qu'elle est ravie (nous le sommes tous), pour toutes ces précisions concernant une décision tellement importante et pleine de sens. Nous nous serions posées beaucoup de question quand à ton absence soudaine. Et plus sérieusement, toi qui ne la connaît pas personnellement, évite de juger de cette façon, mauvaise et naïve. Tu ne connais absolument rien de sa vie.
    Bonne nuit Mme A.N. O'nyme (ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la meilleure ma chérie ❤ Merci ! Tu es encore plus singlantz que moi, j'adore ! Je t'aime 😘

      Supprimer